A propos

A l’origine de Detroit Conseil

Detroit Conseil est né d’un constat après plusieurs années de pratiques : si le système d’informations ne peut se défaire de sa composante organisationnelle, la cohérence et la performance de celle-ci sont au premier plan des enjeux de transformations digitales. L’organisation se définit autour de concepts hard (outils, organigramme, fonctions …) et soft (les relations qui lient les personnes entres elles). Aborder le système d’information sans tenir compte des relations et des processus de travail collectif relève d’un défi risqué. Il s’agit donc d’aborder les projets de transformation sous l’angle de la qualité des relations, à tous les niveaux, et parfois digitalisée : relations interpersonnelles, inter-équipes, entre le manager et le dirigeant, le manager et son équipe, les DSI et ses prestataires informatiques etc… Autant de détroits à investir, de liens à tisser et à cultiver au service de la performance et de l’engagement des personnes.

Membre du collectif Gouvernail

Collectif proposant aux TPE et PME des prestations de services externalisés à temps partagé

Membre fondateur de WAI Digital

Réseau de consultants experts dans les métiers des Systèmes d’Informations

Labellisé auprès du programme Ambition PME

Dispositif d’aide aux PME dans leurs projets de transformation numérique

Laurent Chauvet, à l’origine de Detroit Conseil, a opéré et dirigé pendant plus de dix ans la structuration et l’évolution de la fonction digitale de l’intérieur (en tant que DSI et manager d’équipe, puis co-fondateur de Kalao).

Il s’est engagé depuis 2010 à investir le champ de la performance collective et du fonctionnement des organisations suite à un Master en Management des SI. Certifié Coach Professionnel en 2019 (école Vincent Lenhardt Coach and Team©) et supervisé, il accompagne des structures très diverses (associations, collectivités, PME, Grands comptes) dans des projets de transformations organisationnelles, dans l’appui aux fonctions SI, le développement de la posture managériale et le développement de la culture projet. Passionné par la transmission, il enseigne à Grenoble Ecole de Management et au CNAM.

Ses clients lui reconnaissant des qualités de pragmatisme, de discernement et de confiance.

Pragmatisme

Inscrire les possibles tangibles et acceptable dans votre réalité

Pédagogie

Etre attentif à rendre les concepts accessibles pour les personnes

Relation

Développer une qualité d’alliance et expliciter pour mieux coopérer ensemble

Orienté bénéfices

Mobiliser son énergie et celles des équipes à des fins utiles. Enlever, c’est déjà créer de la valeur.